Startimes fait ses premières victimes
  • lun, 29/09/2014 - 03:07

L’enquête est lancée, la liste s’annonce longue...

Jean-Christophe Tito Ndombi a été élu, par consensus, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). L’élection est intervenue jeudi 25 septembre lors de la 125e session de l’assemblée plénière de cet organe. Il remplace à ce poste l’Abbé Jean Bosco Bahala accusé d’avoir délivré des avis de conformité à l’insu de l’assemblée plénière de cet organe de régulation.
La rapporteuse du CSAC, Chantal Kanyimbo, a indiqué que cette élection s’est déroulée après audition et adoption du rapport ad hoc mis en place le 12 septembre pour mener des investigations sur des avis de conformité délivrés par Jean Bosco Bahala.
«L’Assemblée plénière a adopté ce rapport avec ses conséquences et a décidé de mettre fin aux fonctions du président du CSAC, Jean Bosco Bahala. Automatiquement, il était question d’organiser les élections pour le remplacer (…). L’assemblée plénière a décidé de désigner le doyen d’âge pour organiser la succession à la tête du CSAC. Et Jean Christophe Tito Ndombi a été élu par consensus», a expliqué Chantal Kanyimbo. L’abbé reste néanmoins membre de cette institution d’appui à la démocratie. «Il sera procédé à la remise et remise entre l’ancien et le nouveau président et le CSAC va continuer de travailler pour l’intérêt général de la communauté congolaise», a précisé la rapporteuse. Bahala est la première victime de Startimesgate. La liste pourrait être longue...
ALUNGA MBUWA.


Related Posts

About author

Portrait de ALUNGA MBUWA