- ven, 15/03/2013 - 17:55
Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon a effectué le week-end (9-10 mars) une visite d’inspection dans le Bandundu des projets agricoles entrepris par les autorités provinciales.
LE SOFT INTERNATIONAL N°1218 ED. VENDREDI 15 MARS 2013.
Parti par la route, le cortège officiel a ainsi traversé trois territoires (Kenge, Masimanimba, Bulungu) mais c’est dans Masimanimba et au siège du chef-lieu qui porte le même nom et à Kikwit, que le Chef du Gouvernement a été le plus ovationné. Un triomphe.
Si Kikwit a fait le record de véhicules automobiles des chefs d’administration publique - c’est le chef-lieu du district du Kwilu - c’est à Masimanimba où, selon les observateurs, le cœur des gens a le plus parlé. Chaleur, ferveur, etc., tout y était. La cité (territoire et secteur) forte de 100.000 âmes, s’est vidée de sa population partie sur le N1 accueillir le Premier ministre.
Le drapeau du PPRD y était comme celui de l’Afdc mais siège secondaire du P.A, la route nationale était surtout pavée du beau drapeau bleu du parti de Ya Khala (Bakala Ya Ngolo), le Parti pour l’Action.