- ven, 30/09/2016 - 01:27
Qu’a donc fait le Congo au Bon Dieu.
S’il était une thèse à rédiger par ces temps-ci, ce serait comment réussir à transformer de bonnes nouvelles en mauvaises nouvelles en ayant recours aux médias? Elle rencontrerait certainement un énorme succès. Qu’a donc fait le Congo au Bon Dieu - pardon - aux médias? Congo Bashing: c’est un journaliste français François Soudan qui a utilisé pour la première fois ce concept qui consiste pour les médias du monde à noircir délibérément tout ce qui a pour nom Congo. Le RédacDir de Jeune Afrique, hebdomadaire transafricain de renom installé à Paris depuis des décennies, incontestable plaque tournante de la politique africaine, dont le patron Béchir Ben Yahmed est l’autre président africain, en sait à n’en point douter long. Pacification, sécurisation, stabilisation, démocratisation, libéralisation, modernisation, dialogue, etc., ce qui est reconnu à d’autres lui est refusé! Même cette visite que son Président rend au Souverain Pontife en pleine crise - un succès de mandature - transformée! Manipulation, désinformation, calomnie, haine, trahison, etc. Qui commande les médias? Les médias? Les chancelleries, c’est-à-dire, la diplomatie? Histoire de la poule et de l’œuf. Mais rien n’efface la Vérité!