- lun, 15/02/2021 - 13:19
KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Le Soft International n°1518|LUNDI 15 FEVRIER 2021.
Christophe Mboso Kodia Pwanga, président du nouveau bureau de a Chambre basse dont le 1er Vice-président est Jean-Marc Kabund A Kabund, président a.i de l’UDPS, a rencontré vendredi 12 février, le Président de la République. Les deux hommes du bureau étaient accompagnés de toute leur équipe (Vital Benywesize, Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-Pierre Kanefu et Colette Tshomba).
TOUT BAIGNE DANS L’HUILE.
C’est la première fois que le Chef de l’Etat accueillait formellement ce bureau au grand complet depuis son élection. «Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union sacrée est une urgence, la population attend beaucoup de ce gouvernement», a déclaré Mboso au sortir de l’audience.
A 30 jours de l’ouverture de la session ordinaire du Parlement, cette première réunion a donné lieu au dépôt du rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021. Signe qu’entre le Palais du Peuple et le Palais de la Nation, tout baigne dans l’huile contrairement aux années Mabunda où on n’a pas souvenance d’une telle rencontre quand les polémiques étaient monnaie courante.
Mboso a déclaré que les membres du bureau de l’Assemblée nationale sont déterminés à accompagner le Chef de l’État dans sa vision de l’Union sacrée de la Nation et dans l’ensemble des activités de son programme politique pour que le peuple congolais retrouve le bonheur et que des solutions idoines soient désormais au rendez-vous des Congolais.
ALUNGA MBUWA.