Des Honorables pas très Honorables
  • ven, 25/03/2016 - 03:52

Des Députés - Honorables - qui trafiquent des signatures en les faisant apposer au bas de documents officiels - en l’espèce une motion de défiance - pour obtenir la déchéance de leur président! D’autres qui inventent des interpellations pour faire chanter des membres du Gouvernement ou des mandataires publics! Cela était dur de café! Le Procureur Général de la République est désormais en situation d’interpeller trois élus - Samy Badibanga, Muhindo Nzangi et Fabien Mutomb - cités par leur collègue Tutu Yala (Démocratie Chrétienne, opp.), ancien suppléant d’Eugène Diomi Ndongala qui se plaint d’avoir trouvé sa signature au bas d’un texte de motion de défiance contre le bureau de l’Assemblée nationale. Le cabinet du président de l’Assemblée nationale dit en avoir «pleinement» informé les présidents des groupes parlementaires.

«FAUX ET USAGE DE FAUX».
Mais la procédure de levée de l’immunité de ces trois députés devra être décidée par la plénière de l’Assemblée Nationale.
Aucun mandat d’arrêt n’a encore été lancé. La justice va chercher à savoir pourquoi ces élus se sont rendus coupables de «faux et usage de faux».
Cette démarche du bureau de l’Assemblée nationale pourrait discipliner des élus qui «inventent» des motions et les retirent aussitôt leur but atteint. «D’autres font du bruit et le jour de la tenue de la plénière, ils sont aux abonnés absents. Pas un dessin: la veille, ils sont passés à la caisse de leur victime».
ALUNGA MBUWA.


Related Posts

About author

Portrait de ALUNGA MBUWA