Feu au-dessus de Goma
  • jeu, 27/06/2024 - 14:15

KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Le Soft International n°1612|LUNDI 24 JUIN 2024.

C'est un important feu, une flamme qui a été observée vendredi 21 juin vers 18:30' (17:30' à Kinshasa), au sommet du volcan Nyiragongo, provoquant la panique dans la ville de Goma. L'OVG, le Comité de Gestion de l'Observatoire Vulcanologique de Goma et une délégation syndicale se sont réunis se sont penchés samedi 22 juin sur la question.

Il est difficile pour le moment de donner l'état réel du volcan. Une commission a été mise en place avec mission de travailler jour et nuit, pendant trois jours, en vue d'évaluer la situation du volcan, d'analyser toutes les données stockées.

Elle va récolter et traiter les données de terrain et cerner l'activité magmatique dans et autour du cratère du volcan afin de produire un rapport à soumettre à qui de droit.

Le 22 mai 2021, le volcan Nyiragongo était entré en éruption, détruisant par sa coulée de lave une partie de la ville de Goma, provoquant la fuite des milliers de personnes, causant la mort d'une trentaine de personnes.

Dix-sept villages avaient été touchés par la coulée de lave qui avait endommagé à son passage des maisons d'habitations et certaines infrastructures de base.


Related Posts