- mar, 26/05/2020 - 05:15
KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Le Soft International n°1486|MARDI 26 MAI 2020.
C’est officiel. Par ordonnance présidentielle, le Patriarche Kitenge Yesu a été élevé au rang de Vice-Premier ministre. Il avait été, au titre de Haut Représentant et Envoyé Spécial du Président de la République, dans une précédente ordonnance, mis «deux niveaux plus bas» que le Directeur de Cabinet du Président de la République, à savoir ministre.
«C’est désormais une reconnaissance vu la position que cet homme immense occupe auprès du Président de la République de manière effacée mais efficace», commente un diplomate. Autorité Morale de la communauté Songye représentée par Me Jean Placide Yoko Yakembe, celle-ci vient de lui adresser ses chaleureuses félicitations en remerciant le Président de la République pour cette reconnaissance et cette élévation.
Puis cette belle phrase à l’intention du Patriarche promu : «Nous vous invitons fraternellement à ouvrir le coffre-fort de notre trésor culturel pour y puiser le maximum d’énergie, de sagesse et de toutes autres valeurs morales pour apporter à Son Excellence Monsieur le Président, le soutien qu’il attend de vous dans l’accomplissement de votre mandat auprès de lui».
D. DADEI.