- lun, 01/04/2019 - 11:08
KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Il n’aura pas eu vraiment un jour pour lui. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a fait que voyager et marquer son territoire dans les pays de la sous-région.
Samedi aux petites heures, il revenait dans la Capitale après deux jours passés au Maroc en visite privée. Il était revenu la veille, déjà, de Kigali, au Rwanda où il avait entamé le processus de réconciliation avec ce petit frère avec lequel les relations historiquement sont difficiles.
Mais voilà que le Président de la République repart déjà. A Dakar cette fois pour l’investiture de son homologue sénégalais tout récemment réélu pour un deuxième mandat. Le déplacement dans le pays de Macky Sall sera le onzième voyage de Fatshi depuis son accession au pouvoir en début d’année.
Le 3 avril jusqu’au 5 au moins, le Président entamera son douzième déplacement, à Washington cette fois.
L’annonce de ce voyage en a été faite mardi 26 mars 2019 par Robert Palladino, porte-parole du Département d’Etat lors d’une déclaration de presse. Pour le département d’État, cette visite de Félix Tshisekedi sera l’occasion d’un renforcement de la coopération entre notre pays et les États-Unis dans le domaine de lutte -contre la corruption
T. MATOTU.